Chanson française

Quittons les hautes sphère de la musique classique (ou « cultivée », comme l’appelle Alessandro Baricco), pour errer au pays de la chanson française. Vous trouverez ci-dessous une liste relativement arbitraire de certaines de mes chansons préférées. Ce n’est pas une anthologie, mais vraiment un choix subjectif, inégal, éclectique. A découvrir ou redécouvrir !

Douce France de Charles Trenet. (1943) ici
Auprès de mon arbre de Georges Brassens. (1955) ici
Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel. (1957) ici
Göttingen, de Barbara. (1964) ici
Que serais-je sans toi de Jean Ferrat. (1965) ici
L’étrange concert des Frères Jacques. (1967) ici
Je suis malade de Serge Lama. (1973) ici
Les fées de Yves Duteil. (1979) ici
Elle est d’ailleurs de Pierre Bachelet (1980) ici
Vivre ou survivre de Daniel Balavoine. (1982) ici
Les valses de Vienne de François Feldman. (1989) ici
Savoir aimer de Florent Pagny (1997) ici
Tournent les violons de Jean-Jacques Goldman. (2001) ici
La fille d’avril de Laurent Voulzy. (2002) ici
Fanny Ardent et moi de Vincent Delerm. (2003) ici
Midi 20 de Grand Corps malade. (2006) ici

Laisser un commentaire

