Les amaretti

Dans le cadre de notre voyage italien, voici une recette de délicieux petits biscuits aux amandes, qui sont connus comme étant le macaron italien. Je l’ai testée hier pour vous.

2 blancs d’oeufs. 150 g de sucre. 250 g d’amandes. Un sachet de sucre vanillé. Quelques cuillères de sucre glace.

Préchauffer le four à 160°C. Battre les blancs d’oeufs en neige. Ajouter le sucre et mélanger délicatement. Ajoutez les amandes en poudre et le sucre vanillé. Mélanger toujours délicatement. Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four. A l’aide de deux cuillères à café, faire de petits tas de pâte de la grosseur d’une noix, espacés de 4 cm. Saupoudrer légèrement de sucre glace. Laisser cuire 25 minutes. A conserver dans une boîte hermétique.

On peut parfumer, plutôt qu’à la vanille, au jus de citron ou à la cannelle.

 

5 réflexions sur “Les amaretti

  1. Ok mon Dieu (oui, je sais, blasphème et patati patata), c’est toi qui as fait ces petites merveilles de la photo?! En tout cas, ça a l’air dé-li-cieux !
    (Oui, je ne réagis sur ce blog que quand il est question de nourriture…^^)

  2. Hihi j’étais sûre que cet article te plairait. Toutefois la photo vient d’un site de recettes, et non de mon propre appareil, malheureusement. J’avoue que celles dont ont accouché mes blanches mains étaient un peu plus « écrasées », et comme je n’avais pas mis de sucre glace c’était moins brillant. Je ne sais pas si tu en as déjà fait mais c’est, de fait, délichieux. 😀

  3. J’ai gentil de l’avoir testée pour nous… mais on pourrait en vérifier le le goût ?

    Ca s’envoie pas par mail ces trucs-là ? Ah, c’est sans doute trop lourd, trop de Ko (calories)…

  4. Je pense que nous touchons ici une demande d’importance sur le marché de la pâtisserie française. Aussi proposé-je une fête de l’amaretti (pardon, de l’amaretto) tous les 16 mai à Paris, sponsorisée par la Mairie de Paris, le SPMBF (le Syndicat des Pâtissiers et Métiers de la Bouche Français), et bien sûr par KDF (Khâgneux de France) et Sciences Po. Avis aux amateurs !!

    Hors sujet : Marion, tu as eu mon message téléphonique ?

Laisser un commentaire

