« Le Verre à moitié plein » : la série qui redonne le sourire

L’actualité est-elle déprimante ? Trop souvent semble-t-il. Nous avions tenté de répondre à cette question dans cet article : on parle majoritairement de ce qui pose problème. C’est bien connu, on ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure. Bref, on ne voit souvent que le verre à moitié vide !

Aussi Les Carnets d’Imelda vont vous proposer chaque semaine de bonnes nouvelles, c’est-à-dire « le verre à moitié plein ». Un ou plusieurs éléments de ce qui va bien en France. Le quotidien La Croix avait effectué une série de ce type fin 2010 : nous prenons ici le relais.

Photo Marc Lacoste – Flickr

Pourquoi se cantonner à la France ? Parce que 68 % des Français se disent pessimistes pour leur avenir. Il y a déjà à faire ici et maintenant !

Il ne s’agit pas de nier le chômage, la précarisation, la solide, l’échec scolaire, la solitude, les déserts médicaux, le manque d’innovation technologique hexagonale, les séparations familiales, le trou de la Sécu, le stress au travail, la société de surconsommation, etc.

Nous parlerons des secteurs florissants, des initiatives intéressantes, de belles histoires, des améliorations indéniables. Pas tant pas une étude fouillée que par une revue de presse et agrégation de liens intéressants. A suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s